Vous êtes ici : Accueil SAP-Contenu Accueil Un Parcours à vivre en Couple... et en Équipe

Bienvenue !

Paroisse Saint-Antoine de PadoueVous êtes à Saint Antoine de Padoue, Paris XVème (Porte de Versailles), du quartier du haut-Vaugirard à la porte Brancion incluant le parc des expositions, à la limite aussi de Vanves et d'Issy-les-Moulineaux, une population diverse se rassemble pour célébrer, prier, marquer des étapes importantes de la vie.

Beaucoup viennent en pèlerins d'un jour, le mardi (messe à 19 heures), pour manifester leur attachement à un Saint né au Portugal, mort à Padoue, compagnon de Saint François d'Assise : Antoine, qui a donné son nom à cette église.

Soyez les bienvenus !

Vacances de la Toussaint 2017

du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre :

Horaires des messes dominicales inchangés
samedi 18h - dimanche 11h et 18h

Horaires des messes de semaine

Tous les jours : messe unique le soir à 18h30 ; mardi à 19h
L’église ouvre à 9h30

Adoration : mardi 19h30 à 20h20, jeudi et vendredi 19h à 19h30
Confessions possibles durant l’adoration

Reprise des horaires habituels le lundi 6 novembre.

Fête de la TOUSSAINT

Mardi 31 octobre : Messe anticipée à 19h
Mercredi 1er novembre : Messes à 11h et 18h

Jeudi 2 novembre :
Commémoration de tous les fidèles défunts
Messe à 18h30

Vous souhaitez recevoir cette FIP tous les vendredis par mail ?

Rien de plus simple !

Bloc-Notes

Pèlerinage paroissial au Portugal
Du mercredi 25 au lundi 30 octobre 2017

Centenaire des apparitions de Fatima

Sur les pas de Saint Antoine de Padoue à Lisbonne
(sa jeunesse et sa vocation)
et à Fatima
(centenaire des apparitions).

Lors de la séance de KT du 18 octobre, aux horaires habituels,
il se passera quelque chose d'inhabituel !

Etienne et Jocelyne Tarneaud viennent raconter pendant une petite heure l'histoire biblique de "Tobie et Sarra", qui est aussi en comédie musicale en cette fin d'année (spectacle écrit et mis en scène par eux, auquel vous pouvez aller en famille ensuite, si vous le souhaitez).
Pour cette séance exceptionnelle, vous êtes, vous aussi, INVITES à rester pendant la séance.
Tout se déroule salle Mortier à la paroisse.

Pour les vacances de vos enfants : un cahier de vacances KT !

« En vacances avec Marie », de la revue Transmettre.
Disponible à l’Accueil (don indicatif : 3-4 €)

Baptêmes d’enfants en âge scolaire (à partir de 7 ans)

Il est encore temps de les inscrire au parcours catéchuménal des enfants, ceux-ci seront baptisés peu après Pâques. Contact : Clémence de Lacger (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Dons pour les Journées d’Amitié (JDA)

En vue des prochaines JDA les 25 et 26 novembre, vous pouvez dès à présent nous aider concrètement  de 2 façons :

1. Mettez de côté vos jouets et livres pour enfants (en très bon état) ; nous organiserons leur collecte les dimanche 12 et 19 novembre.
  2. Sollicitez vos réseaux familiaux, amicaux ou professionnels afin que nous recevions des dons de produits qui seront proposés sur certains stands ou le buffet : alimentaire, décoration,  objets religieux ou non, vin…

Pour toute idée ou proposition, contactez-nous sans attendre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 60 32 27 92.

Votre générosité nous est très précieuse. Merci à vous !

Un Parcours à vivre en Couple... et en Équipe

APPM (Antoine de Padoue / Post-Mariage)

1 enseignement - A deux vous réfléchissez et dialoguez - En équipe vous partagez
1 soirée par mois avec dîner - 20h15-22h15 - prochaine rencontre : 16 novembre