Vous êtes ici : Accueil Enfants et Jeunes Manécanterie

Notre manécanterie existe depuis plus de 20 ans !

C’est d’abord pour les enfants à partir de 7 ans un lieu d’apprentissage d’une pratique collective de la musique dans son expression la plus immédiate : le chant choral. Mais cette activité artistique et éducative a une finalité très particulière car elle est au service de la communauté paroissiale. Nous participons ainsi aux messes dominicales une fois par mois, ou en fin de journée le mardi à des offices du Lucernaire, et nous produisons lors de concerts. En grandissant, et avec la poursuite de leurs études ces jeunes évoluent et quittent le choeur, mais nombre en gardent le souvenir ému et continuent une vie musicale à partir de cet élan.

Nos répétitions ont lieu tous les mardis hors congés scolaires, salle Robert Mortier à 17h 30 et durent une heure.
Christophe Martin-Maëder, organiste et chef de choeur 01 47 02 74 71