Vous êtes ici : Accueil Enfants et Jeunes Servantes de l'Assemblée
Logo des servantes représentant Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus Ce service s’adresse aux filles à partir de 8 ans sans limitation de place.

Au cours de la messe des familles le dimanche à 11h et à l’occasion de célébrations particulières, les servantes se mettent au service de l’assemblée, plus particulièrement en :

• accueillant les paroissiens, en distribuant des feuilles de chants,
  • en orientant les plus jeunes vers la garderie,
  • en accompagnant les 3-6 ans vers l’éveil liturgique et en participant aux séances
  • en accompagnant le mouvement de quête
  • en transmettant la Paix du Christ aux paroissiens
  • en accompagnant le mouvement de communion

Par leur service et leurs gestes, elles essaient de favoriser la prière de l’assemblée et se mettent ainsi au service de Dieu.
Afin d’être facilement reconnues par les fidèles, elles portent un cape blanche.
Elles aident la paroisse dans diverses occasions : installation de la crèche de Noël, vente des billets de tombola des journées d’amitié…

Les servantes ont rendez-vous un samedi par mois de 15h à 17h - Salle des clercs.
Elles se retrouvent pour un temps d’enseignement, de partage et d’écoute complété par un temps pour ajuster et améliorer leur service.

Les nouvelles sont envoyées en mission par le père au cours d’une messe dominicale. Et c’est à cette occasion qu’elles reçoivent leur cape blanche.

Les servantes dans la crypte de la Basilique

En juin 2008,
les servantes de l'assemblée sont parties à la rencontre
de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face à Lisieux.

Cette journée a été un formidable moment de cohésion et de prière pour le groupe.