Vous êtes ici : Accueil Enfants et Jeunes Servants de Messe
Logo des servants représentant la statue de Saint Joseph de la paroisse Le Service de la Très Sainte Messe est un ministère qui vient en aide à l'ensemble de la communauté.

Tous les jeunes garçons, à partir de 8 ans, désirant servir pour le bien de la communauté et de la liturgie peuvent se présenter, chaque Dimanche, à la sacristie vers 10h30.

Responsables :
    Thierry Rouxel - thierry.rouxel3@wanado

Mai 2010 : Les servants de Messe de
St-Antoine de Padoue, St-Lambert de Vaugirard et Notre-Dame de la Salette
en week-end à ARS

Les servants entourant Monseigneur de Moulins-Beaufort

Avril 2008 : 28 servants de Messe de St-Antoine de Padoue et St-Lambert de Vaugirard

Les servants sur les degrés de la basilique Saint Martin de Tours On parle souvent du cloisonnement des paroisses. Or s’il est un domaine où elles peuvent réaliser un projet commun, c’est bien celui d’un pèlerinage pour les Servants d’autel. Les 5 et 6 avril, les paroisses St-Antoine de Padoue et St-Lambert de Vaugirard (15e) se sont associées pour faire vivre un temps fort à 28 jeunes garçons de 7 à 13. Sur les pas de saint Martin de Tours, ils ont découvert cette figure de l’évangélisation du IVe siècle, en visitant Candes-Saint-Martin (lieu de sa mort) et la Basilique St-Martin de Tours (lieu où il repose) où ils ont participé à l’Eucharistie.
Un passage au Sanctuaire de l’Ile-Bouchard leur a permis de développer le sens de la prière que Marie a demandé aux enfants. Nul doute que cette expérience fera des émules et se renouvellera car elle a permis à ces jeunes enfants de se reconnaître dans un service d’église, au service de la communauté.

Article Paris Notre-Dame n°1233 du 17 avril 2008