Vous êtes ici : Accueil Sacrements Baptême Être baptisé, c’est possible à tout âge !

Être baptisé, c’est possible à tout âge !

Le catéchuménat des adultes est un chemin proposé par l’Eglise à toute personne qui cherche Dieu et désire devenir chrétien en se préparant aux sacrements de l’Initiation : baptême, confirmation, Eucharistie. Actuellement, plus de 700 catéchumènes sont ainsi accompagnés tout au long de leur préparation au sein des équipes paroissiales à Paris. Si on souhaite devenir chrétien, disciple de Jésus-Christ, on peut demander le baptême à tout âge. Contact : Père Gérardin.
Avant de recevoir le Baptême, on vit un temps de « catéchuménat » durant lequel on découvre l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière et la vie en Église.