slider01 slider02 slider03 slider04 slider05
Vous êtes ici : Accueil Saint-Antoine Histoire

Ô GLORIEUX SAINT-ANTOINE

La fête patronale de notre paroisse est un événement spirituel et ecclésial qui nous rappelle que nous sommes immergés dans un univers visible et invisible.

En fêtant saint Antoine de Padoue, nous rappelons en effet la communion des saints, cette circulation incessante de grâce et de sainteté entre toutes les âmes, celles qui sont au ciel auprès de Dieu, avec celles qui sont encore dans la condition de ce temps au sein d’un monde qui passe et qui sont en attente de la révélation de la Gloire.

Fêter un saint Patron, c’est donc aussi rappeler l’importance de la prière et de l’intercession, de la solidarité entre toutes les créatures, qu’elles soient déjà au ciel ou qu’elles n’y soient pas encore. En entretenant ainsi une amitié spirituelle avec notre saint Patron, nous sommes aidés et fortifiés dans notre propre chemin de foi vers Dieu.

C’est pourquoi, il est bon de connaître la vie de notre saint dans les différentes circonstances de sa vie humaine. Avec cette connaissance, nous percevons mieux l’efficacité de la grâce divine qui nourrit et peut transformer notre propre vie.

Nous attacher ainsi d’affection et d’amitié pour un saint Patron, c’est nous rapprocher et suivre notre seul Maître et Seigneur, le Fils unique, plein de grâce et de vérité, qui est tourné vers le sein du Père et nous l’a fait connaître (Cf Jn 1, 14-18).

Fêtons donc Saint Antoine de Padoue avec ferveur, pour nous enraciner un peu plus dans le Christ, notre Vie !


Père Benoît Gérardin


Ô Fils du Portugal, astre matutinal, éclatante lumière de la France et de l’Eglise, docteur éminent, glorieux confesseur du Christ, apporte-nous ô Saint Antoine l’aide de la grâce du Christ afin que le temps si court de la miséricorde ne s’écoule pas en vain .

img-saint-antoine-mini Découvrez par le biais d'illustrations finement commentées les étapes marquantes de la vie de Saint-Antoine.

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

 

Statue de Saint-Antoine de Padoue

Les réferences à ce Saint sont très nombreuses comme "le Saint des objets perdus".
En voici les origines.